Juliette Hurel

Flûte

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 1998

Juliette Hurel dévore la musique avec une énergie et une bonne humeur communicatives. Qu’elle joue Berio ou Bach, jamais, avec elle, on ne sent la moindre difficulté dans des œuvres parfois redoutables et des répertoires souvent très éloignés » Le Monde

Premier Prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est considérée comme l’une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale.

Sollicitée à travers le monde, elle participe en musique de chambre à d’importants festivals et joue en soliste avec différents orchestres.

Sa discographie est riche et variée. Son dernier album consacré aux compositrices françaises à l’aube du XXème siècle, enregistré en compagnie d’Hélène Couvert, est sorti en janvier 2020 chez Alpha Classics.

Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et enseigne au Conservatoire de Rotterdam (Codarts)