Le festival

Génération Fondation Banque Populaire

La Fondation Banque Populaire soutient depuis 1992 ans de jeunes talents de la musique classique et les accompagne pour les aider à réaliser leur projet de vie. 286 instrumentistes et 40 compositeurs ont été sélectionnés depuis sa création et sont aujourd’hui les grands artistes de la scène française et internationale.

Créé en 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est un rendez-vous incontournable pour découvrir les jeunes artistes lauréats de la Fondation Banque Populaire et l’occasion pour la Fondation de mettre en valeur son action dans la musique classique et contemporaine qu’elle mène depuis trente ans. Elle permet aux jeunes lauréats, qu’ils soient interprètes ou compositeurs, d’exprimer leur talent face au grand public.

A travers des concerts de musique de chambre, des oeuvres majeures du répertoire, des découvertes ou des créations, le festival illustre la volonté de la Fondation Banque Populaire de partager et décloisonner cette musique dite savante, qui peut parfois intimider ou sembler lointaine.

Mettre la musique à la portée de tous et s’adresser à le jeunesse se traduit également par une politique tarifaire attractive de dix euros.

Pour cette 14e édition, « Les Musicales de Bagatelle », c’est deux jours d’immersion avec le fleuron de la musique classique au coeur d’un cadre inspirant. Ainsi pendant tout un week-end, quatre concerts inédits sont à vivre dans une ambiance réjouissante en famille !

 

La Fondation Banque Populaire et les pianos KAWAI deviennent partenaires.

Pour la première fois, les pianistes joueront sur les pianos Shigeru KAWAI.