Le festival

Génération Fondation Banque Populaire

La Fondation Banque Populaire soutient depuis 28 ans de jeunes talents de la musique classique et les accompagne pour les aider à réaliser leur projet de vie. 275 instrumentistes et 36 compositeurs ont été sélectionnés depuis sa création et sont aujourd’hui les grands artistes de la scène française et internationale.

Créé en 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » est un rendez-vous incontournable pour découvrir les jeunes artistes lauréats de la Fondation Banque Populaire. Scène tremplin idéale pour faire naître de cette pépinière de talents, des rencontres entre jeunes musiciens fraîchement récompensés ou confirmés parrainées par leurs ainés dont les carrières sont installées, des amitiés musicales et des rencontres artistiques inédites…

« Quelle chance ! Je suis venu plusieurs fois il y a longtemps déjà… J’ai fait mes débuts sur cette scène tout jeune et aujourd’hui, je suis content d’être de l’autre côté de la barrière. C’est émouvant de transmettre… » Christian Pierre La Marca, violoncelliste,
Carte blanche 2019 – lauréat 2006

Pendant tout un week-end, des rendez-vous de musique pour tous, inédits, des œuvres majeures du répertoire, des découvertes ou des créations, sont à vivre dans une ambiance réjouissante en famille ou entre amis dans le cadre romantique, verdoyant et floral du parc de Bagatelle au tarif unique de dix euros.

« Les Musicales de Bagatelle » est un festival résolument innovant qui s’attache à mettre au service des artistes et du public les valeurs portées par la Fondation Banque Populaire que sont la dimension humaine et l’excellence.