Le 21 juin, c’est la Fête de la Musique : les talentueux musiciens lauréats de la Fondation nationale Banque Populaire ont investi le CHU de Bordeaux pour apporter quelques minutes de bonheur aux patients et aux personnels hospitaliers.

C’est dans le cadre de son premier festival culturel « CLAP » que le CHU de BORDEAUX a souhaité rassembler les patients et professionnels de santé autour d’ateliers et de scènes partagées, afin d’humaniser l’hôpital et d’offrir l’opportunité aux patients et à leurs proches de s’ouvrir à la vie artistique de la métropole Bordelaise.

À cette occasion, six musiciens de la Fondation ont donné, les locaux de l’hôpital Saint André de Bordeaux un premier concert dédié aux personnels du service oncologie, suivi d’un concert ouvert à tous dans la chapelle de l’hôpital.

Ils se sont ensuite rendus à l’hôpital des enfants à Pellegrin pour une déambulation et apporter ainsi un peu de douceur aux enfants malades.

© Fred Encuentra
© Fred Encuentra
© FondationBP
© FondationBP

Cette initiative inédite, portée par le talent du Quatuor Agate et du Duo Argos, a été largement saluée par nos partenaires du CHU.

Elle est l’illustration d’un partenariat très concret, entre la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et le CU de Bordeaux, que la solidarité et la coopération sont des valeurs clés pour tendre à un monde meilleur et à une société plus juste.

Prochain RDV avec les lauréats musiciens de la Fondation en Nouvelle-Aquitaine : le 14 octobre à l’Opéra de Limoges dans le cadre de la tournée des Musicales de Bagatelle.

Les dernières actualités