Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER

DIRECTION ARTISTIQUE

img bloc

Pour la première fois de son histoire, la Fondation Banque Populaire ouvre ses portes à la musique baroque. Sous le parrainage de la violoniste Stéphanie-Marie Degand, c’est un répertoire nouveau, aux sons du violoncelle baroque, du clavecin et du hautbois, qui s’installe dans l’orangerie.

La musique ancienne dialoguera également avec celle de notre époque puisque l’on entendra une création mondiale de notre dernier lauréat compositeur, l’allemand Julian Lembke, et l’on découvrira un nouvel instrument, le Métallophone, pensé et rêvé par Bastien David. A travers ces sonorités de l’avenir, c’est toute une galerie d’interprètes virtuoses qui fêteront la diversité musicale, de la harpe au quatuor à cordes, en passant par la clarinette ou le piano à quatre mains ; ces fraternités musicales, nommées Génération Fondation Banque Populaire, impulsent un nouvel élan au milieu culturel.

Parce que le soutien à la jeunesse est l’identité même de la Fondation Banque Populaire, nous avons invité cette année une marraine de 33 ans seulement, la pianiste Lise de la Salle, lauréate en 2003. Elle n’avait que quinze ans à l’époque et mène depuis une brillante carrière.

De plain-pied dans leur époque, ces vingt-trois musiciens de cette nouvelle édition vous invitent, du haut de leur vingtaine, à découvrir les chemins musicaux de demain.