Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER

DIRECTION ARTISTIQUE

img bloc

Après une année blanche, nous sommes heureux de retrouver musiciens et public pour revivre la saveur essentielle du concert : ses sensations fortes et frissons, ses applaudissements, ce moment magique nécessaire au musicien pour grandir et construire son chemin musical, indispensable à l’auditeur pour vivre des moments de partage rares et uniques.

Une année sans concert pour la Fondation Banque Populaire, ce fut inédit et déstabilisant. Mais nous avons profité de ce temps retrouvé pour enclencher de grands projets européens, imaginer l’avenir, construire les évènements musicaux de demain avec nos lauréats. Nous avons soutenu nos jeunes musiciens, attribué de nouvelles bourses d’études, réalisé des vidéos, rencontré de nouveaux partenaires.

Nous sommes heureux, le temps d’un week-end festif, de vous présenter les artistes de demain qui viennent d’entrer dans notre grande famille. Pianistes, saxophonistes ou compositeur, cette génération Fondation Banque Populaire, espoir de demain, a besoin maintenant – et plus que jamais – de notre soutien. Sous le parrainage d’aînés talentueux (Lise Berthaud ou Juliette Hurel), au contact des autres arts (avec Julie Depardieu) ou au service du jeune public (avec Ismaël Margain et Olivier Bellamy), les Musicales de Bagatelle fêtent le retour de la musique et de la création, autant de disciplines essentielles à notre épanouissement.