Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER

DIRECTION ARTISTIQUE

img bloc

Quelle merveilleuse saison 2019-2020 pour la Fondation Banque Populaire !

Nous avons donné de nombreux concerts en France, de Nîmes à Guebwiller, en passant par Toulouse. Des programmes originaux (Les muses, de Clara à Camille ou Génération Fondation Banque Populaire) ont séduit un public venu nombreux pour applaudir nos jeunes lauréats. Nous avons renforcé nos actions en faveur de la création musicale en rejoignant le dispositif Mise en œuvre(s) de la Sacem qui permet à nos instrumentistes de passer directement des commandes musicales à nos 36 compositeurs.

Aujourd’hui, nous accueillons une nouvelle génération de musiciens. Nos boursiers 2020 sont de jeunes instrumentistes talentueux et engagés. Certains ont remporté des concours internationaux, d’autres des victoires de la musique ; qu’ils viennent de publier leurs premiers disques où qu’ils commencent à se produire sur de grandes scènes, nous allons les accompagner sur plusieurs années et penser avec eux des programmes originaux et ambitieux.

Depuis un an maintenant, j’ai rejoint l’équipe de la Fondation Banque Populaire. C’est avec passion et détermination que nous soutenons la jeunesse, la création musicale et l’excellence artistique – hélas trop souvent reléguées au second plan par notre société.

Ce festival, avec ces quatre concerts, est à l’image de nos actions. La jeunesse est aussi inventive qu’une rhapsodie, une soirée musicale demeurera toujours aussi joyeuse qu’une réunion entre amis.