Philippe HENRI

PRÉSIDENT DE LA FONDATION BANQUE POPULAIRE

img bloc

A Paris, le temps d’un weekend de printemps, dans l’Orangerie du parc de Bagatelle, le festival « Les Musicales de Bagatelle » met en lumière de jeunes talents musiciens soutenus par la Fondation Banque Populaire.

Ce moment d’évasion et d’émotion offre à un public de tous âges, passionné ou empreint de curiosité, différents styles de musiques, du plus classique au plus contemporain.

La programmation soigneusement équilibrée des œuvres et des artistes fait preuve d’une exigence constante. La part réservée à l’éclectisme et à quelques surprises contribue également à la renommée de ce rendez-vous des amoureux de la musique. L’édition 2022 n’y dérogera pas…

Depuis dix ans, fortes de leur succès, les musicales de Bagatelle s’invitent dans nos régions, avec l’appui des Banques Populaires, chaque saison plus nombreuses à accueillir leur tournée annuelle. Donnés dans des lieux surprenants, historiques et inspirants les concerts permettent une rencontre privilégiée entre public et jeunes lauréats méritants et talentueux, souvent issus de nos territoires, que nous avons tous à cœur d’aider à réussir.