Souvenirs

2018 : une édition jubilatoire !

Depuis plus d’une décennie, « Les Musicales de Bagatelle » offrent un moment privilégié d’assister à des concerts de musique classique dans une ambiance particulière, conviviale, légère ou audacieuse durant tout un week-end dans l’écrin de verdure de l’Orangerie du parc de Bagatelle.

Cette 11ème édition, qui proposait quatre concerts inédits créés par Marielle Nordmann s’est déroulée avec beaucoup de joie, de talent et de vitalité ! Elle a rassemblé près de 1 000 spectateurs de tous âges, des fidèles et des nouveaux venus, tous amoureux de la musique.

Lire la suite →

Les Musicales de Bagatelle 2017 :
10 ans de découverte, 10 ans de partage !

Pour fêter ses 10 ans, le festival « Les Musicales de Bagatelle, Découvreur de Talents » a pris une ampleur particulière en organisant une édition exceptionnelle sur deux week-end à Paris puis une tournée en province.

Lire la suite →

2016 : une édition sublime !

À Paris du 20 au 22 mai, « Les Musicales de Bagatelle » ont réuni près de 1 000 spectateurs venus écouter les lauréats de la Fondation Banque Populaire. La programmation et la qualité des interprètes de cette 9e édition a été saluée par le public et les médias. Désormais nous ne parlerons plus de « jeunes talents » mais de « jeunes artistes avec un grand talent ».

L’émotion était également au rendez-vous lors de la tournée. Ainsi le 11 juin à l’Arsenal de Metz, où Vadim Tchijik et six jeunes musiciens lauréats de la Fondation Banque Populaire ont transporté le public à Venise en interprétant une des œuvres les plus charismatiques, « Les 4 Saisons » d’Antonio Vivaldi. Ou encore le 15 septembre à l’Abbaye de Valmagne,  où « l’œil a écouté et l’oreille a vu », selon la charmante impression de Marielle Nordmann, la directrice artistique, après un beau concert dans un lieu d’exception.

Lire la suite →

Renversantes Bagatelles 2015 !

Les 23 et 24 mai à l’Orangerie du parc de Bagatelle, « Les Musicales de Bagatelle » ont une nouvelle fois enchanté leur public ! Plus de 900 passionnés étaient au rendez-vous pour écouter les lauréats de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Une 8e édition jugée « renversante » par le public même.

La tournée en région reçoit chaque année un accueil de plus en plus chaleureux. En 2015, des concerts ont été organisés avec les Banques Populaires Alsace Lorraine Champagne, Val de France et Sud : le 13 juin à l’Arsenal de Metz (Les Géants avec Laurent Korcia), les 4 et 5 juillet au Prieuré de Saint-Cosme en Indre-et-Loire (Hommages et mémoires avec Laurent Korcia et Papa, maman, bébé avec Laure Favre-Khan) et le 17 septembre à l’Abbaye de Valmagne dans l’Hérault (Les Géants avec François Dumont).

Lire la suite →