Yuan Yu

Flûte traversière

Lauréat de la Fondation Banque Populaire 2018

Présenté par Banque Populaire Rives de Paris

Yuan Yu est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Bernold, assisté de Florence Souchard-Delépine.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : en 2012, il remporte le premier prix dans la section enfants de l’association China Flute ; en 2015, il reçoit une mention honorable au 67ème concours international de musique du Printemps de Prague ; en 2017, à l’âge de quinze ans, il  remporte la 7ème place au concours international de Flûte de Cracovie et le premier prix au 9ème concours international de Flûte de Kobe au Japon. En 2018, il est nommé lauréat du « Discovery Award » par les International Classical Music Awards.

Il joue depuis son plus jeune âge et a donné son premier récital solo à l’âge de treize ans au Conservatoire Central de Musique de Pékin. Il reçoit une bourse de l’Académie Internationale de Musique du Liechtenstein et participe aux semaines de musique intensive et aux activités proposées par l’Académie.