SR9 Trio

trio marimbas

Fondé en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget, le Trio SR9 est constitué d’Alexandre Esperet, Nicolas Cousin et Paul Changarnier.

Cette formation a obtenu le Premier Prix du Concours International en Trio du Luxembourg 2012, ainsi que les Prix du Public et d’interprétation Lalux lors de ce même concours. Il est également lauréat du concours européen Musique d’Ensemble de la FNAPEC 2012.

Son répertoire comporte aussi bien des transcriptions d’œuvres classiques pour trois marimbas que des spectacles interdisciplinaires de théâtre musical et percussions corporelles. Il se produit en France et à l’étranger. On a pu les entendre lors d’émissions sur France Culture, Inter, France Musique et sur FRANCE2…

Le Trio SR9 donne régulièrement des masterclass, notamment au Boston Conservatory, à la Juillard School, à la New York University, au Conservatoire de Reims…

L’ensemble est sponsorisé par ADAMS percussion et RESTA-JAY percussions. Il est soutenu par la SPEDIDAM, le Bureau Export, L’Institut Français et la Ville de Lyon.

En octobre 2015, le Trio SR9 sort son premier CD “BACH au marimba” sous le label Naïve et en mars 2018 un second « Alors, on danse ? » à découvrir le 20 mars salle Molière à Lyon et le 2 avril à l’Européen à Paris.