Quatuor Hermès

Quatuor

Omer Bouchez, violon,
Elise Liu, violon,
Yung-Hsin Lou Chang, alto
Anthony Kondo, violoncelle

La complicité, l’intégrité et le talent les ont réunis. Ces quatre jeunes musiciens sortis ensemble du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2009, reçoivent l’année suivante le premier prix du Concours international de musique de chambre de Lyon, le prix du public et le prix de la SACEM. Ils cumulent ensuite les distinctions les plus hautes et donnent des concerts sur les plus belles scènes internationales, de l’Asie aux Etats-Unis. Le jury de la Fondation leur a accordé un financement pour enregistrer un CD et passer commande à un compositeur.

Témoignage

Comment transmettre au mieux ce qui fait la singularité d’une composition ? Comment toucher le vivant, ce qui frémit, se meut, émeut et invente un langage nouveau ? C’est sans doute cette recherche de l’inouï qui nous conduit depuis huit ans d’œuvre en œuvre, de concert en concert. A chaque fois, c’est le même désir qui nous pousse et nous relie tous les quatre : convaincre et donner à entendre le plus simplement possible ce que nous aimons. C’est pour cela que notre quatuor s’appelle Hermès, le passeur d’art et d’émotions…

Nous sommes tous les quatre très différents mais en même temps très complices. Une amitié forte nous relie mais aussi cette même envie de progresser, de nous dépasser et de renforcer notre cohésion pour poursuivre la route ensemble. La reconnaissance du public, de nos pairs, de jurys comme celui de la Fondation Banque Populaire sont autant d’encouragements pour travailler et rehausser nos exigences. Certes, nos sources d’inspiration sont diverses mais, quand nous fléchissons ou sommes pris par le doute, nous nous tournons vers de grands interprètes comme Alfred Brendel, une immense artiste et humaniste ! Une vraie source d’inspiration pour retrouver tout simplement le plaisir de jouer et de partager.