Quatuor GIRARD

Quatuor à cordes

Constitué au sein d’une grande fratrie, et formé par le Quatuor Ysaÿe, le Quatuor Girard devient lauréat de la Fondation Banque Populaire puis lauréat du Concours de Genève en 2011.

Il est alors rapidement invité dans des salles et des festivals prestigieux en France – Auditorium du Musée d’Orsay, La Folle Journée de Nantes, Soirées et Matinées musicales d’Arles … – et demandé à l’étranger, en Suisse, en Italie, en Belgique, au Maroc, en Russie, au Japon … Il partage régulièrement la scène avec d’autres musiciens tels que Jean-Claude Pennetier, Henri Demarquette, Raphaël Pidoux, François Salque, Gérard Caussé, Ronald Van Spaendonck …

Il est actuellement en résidence à la Chapelle Royale Reine Elisabeth de Belgique. En tant qu’« artistes associés », il entretient également des liens étroits avec la Fondation Singer-Polignac.

Il associe ses activités concertistes à un effort constant de diffusion en direction de tous les publics. À ce titre, il noue régulièrement des partenariats avec les écoles et les conservatoires.

Oeuvres majeures

Sortie prochaine d’un CD avec le label Paraty « Le ciel étoilé » (BEETHOVEN, 8ème quatuor op. 59 n°2 / HERSANT, Quatrième quatuor « The starry sky »)