Nathanaël GOUIN

Pianiste

Nathanaël Gouin commence l’étude du piano et du violon à l’âge de 3 ans. Il se formera au Conservatoire de Toulouse puis à Paris, à la Juillard School de New York, et également aux Hochschule für Musik de Freiburg et de Munich ainsi qu’à l’Académie Musicale de Villecroze. Il fut artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth de Belgique, auprès de Maria Joao Pires.

Lauréat de nombreux concours internationaux, tels que le concours « Johannes Brahms » (1er prix), le concours de duos de Suède (1er prix) ou encore le concours de musique de chambre de Lyon, il devient rapidement un soliste et chambriste recherché, se produisant en Europe, en Asie et aux États-Unis.

En 2016, il enregistre le concerto pour piano et orchestre d’Edouard Lalo avec l’Orchestre Symphonique de Liège sous la direction de Jean-Jacques Kantorow (Label Outhere). Un Album solo « Liszt Macabre », salué par les critiques, est sorti sous le Label Mirare en septembre 2017 et obtient un Choc de Classica. Il a également fondé un duo Piano/Violon avec Guillaume Chilemme, dont le premier enregistrement est paru en 2014 chez Maguelone.

Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire, de la Fondation Meyer et résident à la Fondation Singer Polignac au sein du Quatuor Brahma.