Laure-Hélène MICHEL

Violoncelliste

Après avoir commencé le violoncelle à l’âge de trois ans, elle entre à 15 ans à l’unanimité dans la classe d’Y. Chiffoleau au C.N.S.M.D. de Lyon, où elle obtient son master avec les plus hautes distinctions. Elle obtient ensuite un Artist Diploma au Mozarteum de Salzburg, ainsi qu’un diplôme de concertiste dans la classe du Trio Wanderer au Conservatoire de Paris avec ses deux sœurs violoniste et pianiste. Elle termine actuellement un deuxième master « soliste », dans la classe de François Salque à Lausanne.

Au cours de sa carrière, elle a l’occasion de rencontrer et de jouer avec des musiciens renommés. Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux et de la Fondation Banque Populaire. Chambriste passionnée, elle se produit sur scène en Europe et ailleurs dans divers festivals et grandes salles.

En 2018 elle enregistrera son premier album en duo avec sa sœur pianiste, Aude-Liesse, ainsi qu’un album en trio autour de F. Mendelssohn. Elle représente le Festival Musifolia en tant qu’ambassadrice artistique, dans la Drôme des Collines, à Romans.