Jocelyn Aubrun

Flûtiste

Jocelyn Aubrun occupe le poste de flûte solo à l’Orchestre National de Lyon (Leonard Slatkin) depuis 2006. Il s’est produit en soliste avec les orchestres National d’Ile de France (Reineke), Orchestre de Cracovie (Penderecki), Orchestre de Cannes (Mozart) et Orchestre National de Lyon (Bach, Mozart).

Jocelyn Aubrun partage la scène en musique de chambre avec des artistes tels que Guillaume Sutre, Vincent Warnier, Kyunghee Kim, Lise Berthaud, Nora Gubisch, Lorenzo Gatto, Jean-Yves Thibaudet,Ton Koopman, Alasdair Beatson, Aline Piboule dans de nombreux festivals. Ses prestations sont régulièrement diffusées sur France Inter, France Musique, RCF, RTS.

Il est lauréat des concours internationaux de Cracovie, Paris (Prix Rampal) et de la Fondation Banque Populaire.

Ses études au Conservatoire de Nice ont été couronnées en 2000 par quatre premiers prix : piano, flûte, musique de chambre et formation musicale. En 2004 il obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales avec félicitations au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon (CNSMD de Lyon) avant d’intégrer le cycle de perfectionnement.

Ces premiers enregistrements ont été salués par la presse spécialisée (4 étoiles Classica…)