Oneto Bensaid Célia

Pianiste

Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2017

Présentée par BRED Banque Populaire

Issue d’une famille d’artistes comédiens, Célia Oneto Bensaid se tourne, elle, vers le piano et se forme au CNSM de Paris où elle obtient ses masters de piano, direction de chant, de musique de chambre avec les meilleures distinctions. Elle y suit actuellement ses cours en master d’accompagnement vocal et instrumental. Lauréate de nombreux concours internationaux (Piano Campus, Fondation Cziffra, etc.), elle reçoit le prix du public de la Société des Arts de Genève en 2017 ; elle devient également lauréate de l’Europe du piano, ce qui l’amènera à se produire beaucoup à l’étranger cette saison. Célia suit également l’enseignement de Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale. Elle se produit régulièrement en concert en solo avec orchestre, en récital comme en musique de chambre dans des festivals et salles telles que la grande Philharmonie de Paris, le festival de la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, et a été également invitée de différentes émissions de radio (France Musique : Magazine des Festivals, Génération Jeunes Interprètes). Elle a participé à des master classes auprès d’Anne Queffelec, Maria-Jao Pires ou encore Jean-Claude Pennetier. Elle se produit régulièrement à l’étranger (Italie, Angleterre, Espagne, Suède, Suisse, Algérie).

En 2018 elle a crée avec sa soeur le spectacle théâtral « Cendrillon avec ma soeur » . C’est un spectacle à mi-chemin entre la musique de chambre, le théâtre musical, le mélodrame et le conte. La célèbre histoire Cendrillon, dans la version des frères Grimm, est associé à la célèbre musique de Sergueï Prokofiev dans une réduction pour piano de la partition du formidable ballet en trois actes Cendrillon, composé entre 1941 et 1944.

Le premier CD solo de Célia, enregistré grâce au prix Boisseaux chez Soupir Editions « American Touches » sortira officiellement le 15 septembre.