Alexandre Lory

Pianiste

Lauréat de la Fondation Banque Populaire 2017

Présenté par Banque Populaire Méditerranée

Pianiste et concertiste aux multiples talents et un artiste d’une sensibilité profondément authentique qui cherche à offrir au public un voyage musical inédit.

Après avoir effectué ses études musicales au Conservatoire d’Aix en Provence, il est admis en 2011 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris . Il y obtient sa Licence, puis son Master en 2015. Cette même année, il est admis à l’unanimité en Master de musique de chambre en duo avec le pianiste Clément Lefebvre dans la classe de Claire Désert et Amy Flammer.

Alexandre est admis en septembre 2016 en Diplôme d’Artiste Interprète au CNSM de Paris et s’est vu décerner à cette occasion le Prix Blüthner.

Il fait ses débuts de soliste avec orchestre à dix-huit ans avec l’Orchestre d’Harmonie de Lecce sous la direction de Giovanni Pellegrini et avec l’Orchestre Symphonique d’Aix-en-Provence sous la direction de Michel Camatte au Grand Théâtre de Provence. En novembre 2012, il commence une série de concerts avec l’Orchestre national de Chambre de Moldavie sous la direction de Christian Florea.

C’est aussi un chambriste très apprécié et il est invité par de nombreux festivals. Il joue régulièrement en duo avec le violoniste Léo Marillier  et le pianiste Clément Lefebvre.