Isabelle GEORGES

Chanteuse

Isabelle Georges fait ses premiers pas avec la compagnie Victor Cuno dans From Harlem to Broadway, puis joue dans Marilyn de Montreuil, Chère Daisy, Happy Feet, La crise est finie et devient ce que les Anglo-Saxons appellent une “triplethreat” : elle chante, danse et joue la comédie. Elle enchaine les premiers rôles dans Barnum, Le Passe Muraille, Nymph Errant, Chantons sous la pluie, La Périchole, Et si on chantait, Titanic

Avec Frederik Steenbrink, elle crée et interprète, en France et à l’étranger, Une étoile et moi à Judy Garland, pour lequel elle obtient le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse au festival d’Edimbourg 2005.

Elle crée et interprète Du Shtetl à New York avec le Sirba Octet, Cabaret Terezin avec Josette Milgram, Padam Padam, Broadway en Chanté et Amour Amor avec Jean-Luc Tardieu, Chante ! avec Anne Bourgeois et Broadway Symphonique avec l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège au Concertgebouw d’Amsterdam. Avec Richard Schmoucler, elle imagine Yiddish Rhapsody qu’elle a interprété tout récemment au légendaire Musikverein avec le Tönkustler Orchestra sous la direction de Yutaka Sado.

Sa rencontre avec le pianiste de jazz René Utreger donne naissance au CD Something To Live For. Le grand compositeur de comédie musicale américaine Maury Yeston lui fait faire ses débuts New Yorkais avec l’enregistrement au mythique Nola Studio de New York, de December Songs, son cycle de chanson inspiré du Voyage d’Hiver de Shubert pour le Label PS Classics.

Isabelle a incarné Mrs C dans la toute première adaptation musicale de la nouvelle de Stefan Zweig, 24h de la vie d’une femme. Son tour de chant bilingue Oh Là Là !, au succès tant public que critique aux éditions 2015 et 2016 du Festival d’Edimbourg lui offre ses débuts sur la scène Londonienne au Saint-James Theatre.

Le 21 décembre 2017, Isabelle était sur la scène du prestigieux Théâtre des Champs-Elysées avec L’orchestre de Chambre de Paris sous la direction de Fayçal Karoui pour interpréter son programme Broadway Symphonique.

Isabelle vient d’interpréter Happy End, son programme piano-voix sur fond de révolution, créé pour le Festival Radio France Occitanie Montpellier en 2017, à la Folle journée de Nantes 2018. Sa nouvelle création pour orchestre autour de la Chanson française, C’est si Bon, sera à l’affiche du Festival Radio France Occitanie Montpellier 2018.