Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER

DIRECTION ARTISTIQUE

img bloc

Quel honneur d’être le nouveau conseiller artistique de la Fondation Banque Populaire dont j’ai été l’un des heureux lauréats en 2015 ! Et quel plaisir de vous rencontrer, ici dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle où nous fêtons chaque année le festival des Musicales.

La nouvelle formule que nous vous présentons aujourd’hui renforce plus que jamais les valeurs de la Fondation : soutien aux jeunes musiciens, aide à la création musicale, échange entre les anciens et nouveaux lauréats, partage autour de projets audacieux.

Pour la première fois, vous allez découvrir sur scène tous les nouveaux boursiers de la Fondation. Ils vont bientôt enregistrer leurs premiers disques, parcourir les grandes salles de concert ; cette Génération Fondation Banque Populaire représente l’avenir de la musique et vous offre un concert inédit et exceptionnel.

Au programme également de cette nouvelle édition :

· De la passion, avec une soirée 100% Schumann où nous inviterons la pianiste Claire Désert, nouveau membre du jury de la Fondation.
· De la jeunesse, avec un concert « jeune public » conçu par Claire-Marie Le Guay autour des Malheurs de Sophie.
· De l’engagement, avec une carte blanche confiée au violoncelliste Christian-Pierre La Marca qui déclinera en musique – et avec quelques amis – le thème de la nature : ses angoisses climatiques, ses contemplations de paysages, ses joies ensoleillées en attendant l’été.