Marielle NORDMANN

DIRECTION ARTISTIQUE

img bloc

En 10 ans « Les Musicales de Bagatelle » sont devenues un rendez-vous privilégié pour les amateurs de musique, de talent et de jeunesse aussi bien à Paris qu’en région.
D’une centaine d’auditeurs en 2006, vous êtes maintenant des milliers à être attirés par l’extrême qualité et l’engagement de jeunes artistes exceptionnels.

Être découvreurs de talents et dire « j’étais à ses premiers concerts » est le privilège du public des Musicales !

Une programmation originale toujours basée sur l’émotion et le sentiment, sans oublier l’humour, place ce Festival dans un espace particulier. Les jeunes talents sont devenus des stars et parrainent aujourd’hui les nouveaux lauréats ! La chaîne se tresse et les maillons se se forment, l’engagement est palpable.

Pour cette 10e édition anniversaire, des nouveautés s’imposaient ! Elles sont là… Deux lieux, le parc de Bagatelle bien sûr mais aussi le Parc floral de Vincennes ! Trois créations de trois jeunes compositeurs de la Fondation seront données au cours des concerts. Leurs  titres ?  « Bagatelle » bien sûr !!!
Un « Carnaval des animaux » étincelant de stars pour les petites oreilles, et pour finir, un anniversaire géant avec plus de cinquante artistes sur le plateau de l’Aile Delta au Parc floral de Vincennes… Un tourbillon de musiques de tous les pays, du classique, mais aussi du pas classique ! Jonglerie, chansons, humour, découvertes… Je ne vous dirai rien de plus…

« Il  faut garder nos énergies positives, nous tourner les uns vers les autres, sauver du temps, garder le sourire… et c’est  par le pouvoir de la musique que nous pouvons y être aider…. »

Il FAUT être là ce 4 juin 2017, pour entendre et voir ce que vous ne reverrez plus jamais !

Merci d’être avec nous !