Emmanuel POULIQUEN

PRÉSIDENT D'HONNEUR DE LA FONDATION D'ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE

img bloc

Ce programme reflète les profonds changements qui ont marqué la vie de la Fondation Banque Populaire depuis le début de l’année.

En effet, qui, mieux que Rodolphe Bruneau-Boulmier, pouvait prendre le relais de Marielle Nordmann, heureuse fondatrice, il y a 12 ans, des Musicales de Bagatelle ? Compositeur et producteur, il réunira ses compétences au service de la Fondation.

Un concert « Génération Fondation Banque Populaire » mettra désormais à l’honneur nos jeunes lauréats de l’année. Le concert du samedi 13 juin après-midi invite la dernière promotion.

Le jury Musique de notre Fondation est aussi profondément renouvelé en 2019, rajeuni et féminisé avec cinq musiciens prestigieux. Ainsi, le concert « Schumann à la folie » est parrainé par la pianiste Claire Désert qui a intégré ce nouveau jury.

Pour le traditionnel concert jeune public, la Fondation est heureuse d’accueillir cette année, Carole Bouquet comme récitante en compagnie de la pianiste Claire-Marie Le Guay. Engagée pour la protection de l’enfance, porte-parole de plusieurs associations, Carole Bouquet partage les valeurs de notre Fondation. Sa présence témoigne de sa générosité au profit de l’accès à la musique dès le plus jeune âge.

Nous restons également fidèles aux valeurs traditionnelles de nos quatorze Banques Populaires régionale dont la Fondation est l’instrument de mécénat national : la solidarité, l’esprit d’entreprendre et le goût de l’innovation.

Comme tous les ans, après Paris, les Musicales de Bagatelle se déplaceront dans les territoires, au plus près de nos banques et de leurs sociétaires.

Soyons nombreux à venir partager, dans des décors toujours somptueux et inspirants, les merveilleux concerts proposés par Rodolphe Bruneau-Boulmier, dans le cadre des Musicales de Bagatelle 2019 !